Pétition anti-Polac
Je sors aujourd’hui complètement du cadre habituel de mon blog pour dénoncer un personnage, qui à mon sens ne devrait pas avoir droit de cité sur le service public.
Je parle de Michel Polac, journaliste et aujourd’hui critique littéraire sur France 2 dans l’émission, “On n’est pas couché” présenté par Laurent Ruquier chaque samedi soir.
Voici les faits, samedi soir Daniela Lumbroso invitée sur le plateau de l’émission pour présenter son dernier livre : Françoise Dolto, la vie d’une femme libre, se prête comme le concept de l’emission le veut au jeu des critiques de la part des deux chroniqueurs attitrés du talk-show, Eric Zemmour et Michel Polac.
Michel Polac particulièrement remonté contre Daniela Lumbroso durant sa chronique revient alors sur un contentieux qui le lie à elle.
Il lui reproche vigoureusement de l’avoir fait passer pour un pédophile lors d’une émission littéraire qu’elle animait il y a quelques années sur la chaine LCI.
En effet Mlle Lumbroso avait alors invité Mr Polac lors de son émission et lui avait cité quelques lignes de son livre : Journal, dans lequel il décrit avoir éjaculé sur les fesses d’un enfant de 10 ou 11 ans.
Tout ceci me paraissant particulièrement incriminant, je suis partie à la recherche du livre de Mr Polac, que j’ai trouvé et voici le passage en question :
« Oui, j’ai vécu cela à 14 ans avec I. J’ai défailli comme on disait au XVIIIe siècle, rien qu’en frôlant son ventre nu avec mon ventre. De même avec un autre I. à 28 ans, il avait 18 ans environ, mais ce fut moins foudroyant car je l’avais pris pour un tapin : et enfin à 40 ans, avec ce curieux gamin un peu bizarre, sauvage, farouche, un rien demeuré, fils de paysan, orphelin peut-être, qui devait avoir 10, 11 ans, peut-être moins, et qui m’a si étrangement provoqué jusqu’à se coucher nu dans ma chambre d’hôtel en me racontant une obscure histoire de relation sexuelle avec un homme de son entourage et je me suis rapproché de lui, et il était nu sur le côté, et j’ai seulement baissé mon pantalon et ai collé mon ventre contre son cul, et j’ai déchargé aussitôt, en une seconde, dans un éblouissement terrible, et il a eu un petit rire surpris comme s’il s’attendait à ce que je le pénètre, il paraissait si expérimenté, si précocement instruit, tout en ignorant ce que cela signifiait, tout en étant capable de préciser ce qu’il savait ou voulait. »
Aussi incroyable que cela puisse paraître, un éditeur a donné son accord pour publier un tel texte, à une époque ou des cyber-policiers traquent et arrêtent des internautes pour possession clandestine d’images pédophiles sur leur disques durs je trouve inconcevable que Mr Polac n’ait pas été inquiété pour les actes qu’il relate dans son journal intime.
Je comprends encore moins qu’une chaine de télévision du service public l’emploie et le rémunère avec l’argent des contribuables.
Mr Polac qui lors de l’émission s’insurgeait auprès de Mlle Lumbroso de l’avoir fait passer au yeux du tout Paris pour un pédophile, devrait revoir sa définition de la pédophilie.
Comment appeler un homme de 40 ans qui baisse son pantalon et éjacule sur les fesses d’un enfant d’une dizaine d’années ?
J’en appelle donc à tous les lecteurs de ce blog, tous les bloggeurs, internautes, hommes et femmes, pères et mères, tous les citoyens à relayer cette information et à venir signer en commentaire de ce billet la pétition anti-Polac, pétition que je transmettrai aux dirigeants de France 2.
Je propose également à tous de boycotter l’émission On n’est pas couché,tant que Mr Polac n’aura pas disparu des écrans de France Télévisions.
Joy.
Edit Lundi 30 Avril 16 h 18 : Wikipédia vient de supprimer le passage en question qui figurait sur la fiche de Michel Polac, attendons maintenant la réaction de France 2.
Technorati Tags: petition, anti-polac



30 avril 2007 à 11:40
Il m ‘a senblé comme un vieux monsieur ne réalisant pas du tout la porté de son ( ses) acte. D ailleur, lui si habituellement agressif a ete pendant quelque instant presque comme un enfant ne sachant quoi répondre à la maitresse qui le grondait. ces phrase on bien ete ecrite et publié par lui et nulement sous forme de rëve ou de fantasme. Il a tout à fait reconu cela. J ai été moi aussi assez abasourdi pendant quelques minutes.
vincent pesci
30 avril 2007 à 11:41
inadmissible
30 avril 2007 à 11:47
Comment peut-on laisser un homme pareil à la télévision française???? Je n’ai vu aucune émission où a été dévoilée cette histoire mais on peut voir sur la vidéo ci-dessus que Daniela Lumbroso a beaucoup plus d’arguments et plus de sûreté dans ses propos alors que ce vieux pervers de Michel Polac le dit lui-même : “J’avoues que dans des cas comme ça, moi je sais pas répondre, j’ai passé une nuit blanche…J’ai du mal à répondre” par contre pour se branler sur les fesses innocentes d’un gamin de 11ans là il sait quoi faire face à lui enfin derrière lui si je peux me permettre…
Tout simplement c’est une honte que des gens comme ça ait le droit d’être représenté à la télévision française. Enfin on a l’habitude de voir des meurtriers, des escrocs (comme notre cher Président de la République…) à l’écran sans que ça ne gêne personne.
Alors oui aujourd’hui je suis heureuse que Pinkeo est levé le voile sur un de ces protégés qui n’ont rien à faire ailleurs que derrière les barreaux ou sur la chaise!!
Mais quand la justice va-t-elle enfin se réveiller??
30 avril 2007 à 11:54
Je suis outrée qu’on ait laissé un homme publier un tel livre…Et qu’il le revendique et le défende en plus, c’est affreux.
30 avril 2007 à 12:03
j avais oublié qu il avait dit, en parlant du fait qu’il ce soit branlé sur les fesse d un enfant ” enfin,
j ‘espere que c ‘était mieux écrit que ça” . Alors voila que sous couvert d’une jolie plume nous pourrions nous permettre de tout dévoilé de nos crimes sans étre poursivi ! Je regréte alors de n’avoir pu lire les poèmes de Pétain,Dutrout et les autres, ça m’auré permis de leur pardonner et de les inviter à boire un bière!
30 avril 2007 à 12:09
C’est honteux de laisser un personnage tel que Mr Polac participer à une émission de télévision. Cette personne devrait comparaitre devant une coure d’assise et pour ce type de personne, on devrait rétablir la peine de mort !
30 avril 2007 à 12:12
Qu’est-ce que cette homme fait encore à la télé devant des milliers de téléspectateurs ? Ce n’est plus sa place…Il n’a donc pas honte de se montrer en public après tout ça ?
Merci à Pinkéo d’avoir publié ceci, je vais de ce pas inviter quelques amis à venir y faire un tour afin de signer la pétition et de laisser un commentaire.
J’espère que beaucoup de monde verra cette vidéo et lira cet article afin que cela remonte un peu plus haut…
30 avril 2007 à 12:18
.. à gerber ..
va te faire soigner Mr Polac
30 avril 2007 à 12:19
C’est affreux, il prétend que Daniela Lumbroso ne sait pas lire… Dans ce cas moi aussi et nous sommes plusieurs à ne pas savoir lire!!!!
Comment aujourd’hui pouvons laisser un homme qui a déclaré, non pas dans un fiction mais bel et bien dans son journal, s’être branlé sur les fesses d’un enfant de 11 ans sans aucune sanction.
Merci beaucoup Pinkeo de m’avoir informé de ceci, et je suis d’avis à transmettre cette information aux personnes que je connais afin qu’ils s’allient à nous afin de laisser un commentaire et signer cette pétition.
Comment pouvons nous laisser un AVEUX d’acte pédophile sans sanction !!!!!!!
30 avril 2007 à 12:21
affligeant.
30 avril 2007 à 12:40
A mort les pédophile ^^ GRRRrrr
30 avril 2007 à 12:43
vous avez vu le film “Dure à croquer” ?
30 avril 2007 à 12:51
La pédophile c’est terrible à court et à long terme et Polac banalise ça… Ca fait froid dans le dos…
30 avril 2007 à 12:54
Au nom des enfants qu’on détruit.
30 avril 2007 à 12:57
Abusé qu’il considère que son acte n’était pas grave simplement parce qu’il n’y a pas eu pénétration. Il n’a pas sa place dans un service public c’est clair.
30 avril 2007 à 12:59
Eceurant, etre adulte nous donne le droit de choisir son orientation.
Mais toucher a des enfants
LA PEINE DE MORT DEVRAIT ETRE RE6INSTAUREE
Miss Sandra
30 avril 2007 à 13:11
il a une adresse @mail ce pervers?
son employeur oui…!
vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire
30 avril 2007 à 13:18
Pauvre petit pervers qui a eu une nuit blanche et qui a “du subir une etiquette” à Paris … la vie est injuste, vraiment…
Mais vous avez raison, Mr Polac, vous n’etes pas un pédophile, vous avez “seulement” je cite: “baissé mon pantalon et ai collé mon ventre contre son cul”… Daniela Lumbroso ne doit pas etre la seule a ne pas savoir lire et ecrire, nous n’avons définitivement pas la meme notion du mot seulement…
Et quelle “mauvaise foi”, quelle “malhonneteté”, quelle “bétise”… ce gamin de 10 ans, “si expérimenté”, qui était “capable de préciser ce qu’il savait ou voulait”, et qui “s’attendait à ce que je le pénètre”. Effectivement Mr Polac, moi aussi je me demande sur quel critère on recrute à France télévision….
Reste à savoir si nous preferons voir des “nunuches” à la television, qui ont au moins le merite de vous avoir fait arreter de publier, ou des mecs qui ecrivent de telles saloperies….
mél
30 avril 2007 à 13:45
Il faut faire intervenir une assoc anti-pédophilie, et zut j’ai oublié le nom ! mais il y en a une très connue !
30 avril 2007 à 13:56
Je vais vomir.
L’agresseur de ma fille a pris 8 ans (dont 2/3 incompressible)
Ma fille a pris perpette dans sa tête
30 avril 2007 à 14:11
OK je signe mais ou ?
Parce que les liens Polac et pétition ne fonctionnent pas.
30 avril 2007 à 14:13
Ici même Enesee.
30 avril 2007 à 14:39
je suis abasourdie… la sénilité fait des ravages… c’est lui qui ne sait pas lire, et ses propres textes qui plus est…
quelle honte!
30 avril 2007 à 14:40
Dégueulasse…je ne me souviens pas de ce qui s’est passé il y a 7 ans (trop jeune pour m’y intéresser)…mais réentendre ça maintenant…c chocant
Et avec Ruquier qui en rigole…c’est encore plus mordbide !
30 avril 2007 à 14:50
Mr Polac donne le bâton pour se faire battre… il veut que ça le suive, eh bien qu’il en paye les conséquences. C’est une honte. Un ramassis de mauvaise foi. D’autres sont en prison pour moins que ça!
30 avril 2007 à 14:50
Je savais déjà qu’à la télé on pouvait trouver des individus sans scrupules mais là c’est vraiment au-delà du supportable! Toute cette décadence me donne envie de vomir… Et je plains vraiment les êtres de ce genre qui trouvent encore des justifications à leurs actes immondes au lieu de chercher à se soigner!
J’ai 2 fils dont un de 11 ans justement et je frémis d’horreur à l’idée qu’il puisse tomber sur ce genre d’individus malsain…
Protégeons nos enfants…
30 avril 2007 à 14:53
Je ne comprends pas comment cet individu n’ait pas été inquiété au moment de la publication de son “livre” !! Encore une belle démonstration du dysfonctionnement de la justice française… Rien ne peut justifier un tel acte et personne ne devrait le tolérer, pas même M. Ruquier. Si au moins il avait purgé une peine pour ses actes… et encore. Le témoignage de BCG prouve que la prison ne pourra jamais compenser les dommages causés à l’enfant. De tout cœur avec toi BCG…
30 avril 2007 à 16:00
Incroyable en effet.
Mais c’est seulement 10 lignes sur 600 pages, pourquoi en faire une histoire ?
Trop “drole” ce Polac !
30 avril 2007 à 16:35
L’émotion passée, et avec ton accord Pinkéo,
j’ai envie, même besoin, de faire remonter
l’info vers mes contacts politiques. J’attend ton feu vert.
30 avril 2007 à 16:41
Bien entendu je te donne mon feu vert BCG.
30 avril 2007 à 16:49
C’est parti.
30 avril 2007 à 16:53
RUQUIER semble avoir des goûts douteux
entre les pédophiles PIERRE DORIS, CHARLES TRENNET
ou certains qui invitent GABRIEL MAZNEFF, ou HOUELLEBECQ !
et que dire des propos de SEVRAN
payés de nos deniers, émanant de nos redevances
à virer de la télé
RUQUIER
POLAC
SEVRAN
sur des chaînes privées, ils auraient été virés à juste raison depuis longtemps
allez voir le site défenseur des enfants le bouclier
http://www.bouclier.org
DONC JE SOUTIENS CETTE PETITION
30 avril 2007 à 17:18
C’est tout simplement abérant et ignoble, je suis pour le boycote de l’émission de Ruquier !!!
30 avril 2007 à 18:53
c’est ignoble, et Pollack n’en a visiblement aucune honte…
Elle est ou cette pétition ? que je la signe
30 avril 2007 à 18:56
Je me joins a vous pour cette petition
Comme vous je trouve cela scandaleux je n’ai pas eu connaissance de ce fait plus tot neanmoins dans notre societe actuelle je trouve hallucinant alors qu’on se bat contre la pedophilie qu’on laisse un homme publier un livre et faire des emissions tele ou on debat librement sur son journal dans lequel ce monsieur sans aucune gene apparente explique avoir ejacule sur un enfant de 11 ans
Il faut alors se demander ce que font les maisons d’edition; la tele et la justice
Ce sont des aveux que leur faut il de plus…
Il faut agir et ne pas laisser se genre de comportement impunie
30 avril 2007 à 19:25
Bon a creuver c’est pedophile c’est intolerable de publié sa
30 avril 2007 à 19:38
Effectivement un gros porc du genre devrait être radié des écrans de télévision et être envoyé devant les tribunaux…
30 avril 2007 à 19:48
Je suis révolté!
Les propos de monsieur Polac sont inadmissibles, et sa présence dans une telle émission est une incitation pour tous les pédophiles.
Je suis pour la pétition, sa place n’est pas celle d’un plateau de télévison mais plutôt en prison !!!
30 avril 2007 à 19:52
Calamar c’est nimp, c’est intolerable de publié cela !!
30 avril 2007 à 20:36
Au nom de tout les xenites de Xena-Immortal nous trouvons ça inadmissible et vraiment honteux!!
Comment un pervers de la sorte vient se vanter de son livre avec un tel passage??
Au nom de tout les xenites nous voulons voir ce Mr Polac en prison au plus vite!!
30 avril 2007 à 21:35
Virez-le de la télé!
Jugez-le! Qu’il réponde de ses actes !
Foutez-le en cabane pour le restant de ses jours…
(Il parait que les autres détenus réservent un sort pire que la mort aux pédophiles, en prison).
30 avril 2007 à 22:02
J’ai aussi tué Kenndy, désolé…
30 avril 2007 à 22:23
“De même avec un autre I. à 28 ans, il avait 18 ans environ”
il est bisexuel mais pas pedophile. il est majeur le gamin.
Edit de Joy : Momo tu devrais lire l’intégralité du texte…
30 avril 2007 à 22:52
Je me permet de réagir au commentaire précédent signé Michel Polac :
J’ai aussi tué Kennedy, désolé…
Si le commentaire a été déposé par un imposteur plaisantin :
Il serait plus intelligent de signer votre commentaire avec votre propre nom plutôt que de faire le pitre et si vous vous sentez l’âme d’un défenseur du journaliste vous devriez etayer vos propos.
Si le commentaire est le fruit du “vrai” Michel Polac :
Sachez, Mr Polac que j’ai profondemment été choquée par vos écrits ainsi que par votre comportement lors de l’émission de Mr Ruqier, vous avez volontairement remis sur le tapis un épisode tragique et pathétique de votre existence.
L’emission désolante de samedi soir pouvait au moins vous apporter la possibilité de faire votre “Mea Culpa” devant des millions de téléspectateurs mais au lieu de ça vous avez préféré vous poser en victime d’une pauvre nunuche illéttrée.
De culture anglo-saxonne je dois vous avouer qu’étant né français vous êtes bien né car au pays de Kennedy vous passeriez certainement des heures terribles, bien plus difficiles que quelques nuits blanches dans votre douillet appartement parisien…
Mais notre douce France est ainsi faite que nous trouverons toujours une classe intellectuelle bien pensante qui défendra l’indéfendable et cautionnera toujours d’une manière ou d’une autre de tels agissements.
A l’instar de votre émission du début des années 80, je vous offre cependant la possibilité de nous communiquer votre droit de réponse.
Joy.
30 avril 2007 à 23:26
c chez ce genre de gens qu ils faut pause des bombes ffs !
1 mai 2007 à 0:59
M. Ruquier, vous êtes intelligent, vous semblez sympathique et gentil dans le bon sens du terme, alors, pourquoi continuez vous à inviter ce personnage chaque samedi ?
vous devez comprendre que c’est excuser et donc indirectement favoriser la pédophilie que de laisser ce genre de personnes s’exprimer en public regulierement.
Nous attendons tous avec impatience vos explications, merci.
1 mai 2007 à 7:55
si tout cela et vrai et les fait avaerer il faudrai quil finissse comme les autre place ala justice .
1 mai 2007 à 8:31
Je suit effaré par les accusations que Mr Polac subit sans ce défendre personnellement je n’ai pas lu le livre donc je signe cette pétition avec réserve je suit comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois mais de toute façon j’avais déjà boycotté les émissions de Ruquier pour d’autres raisons. Mais si c’est accusation sont réel et fondée j’espère que la Justice fera son travail affin de ne pas laisser de tel actes se banaliser
1 mai 2007 à 9:20
C’est vraiment innadmissible qu’un tel homme soit encore à la télé alors que c’est un pédophile… Il faut agir, que la justice fasse quelque chose.
1 mai 2007 à 11:34
Mr polac devien vieu et comme tous bon vieu qui se respect il devient con quoi qu’il en soit c sa la tele donné de la pater de merde au telespectateur et une petition contre polac ramener a faire d’autre petitions sur d’autre personnage de son espece.
1 mai 2007 à 13:42
C’est désolant et dangereux d’entendre de tels propos. Déjà que M. Polac est limite dans ses jugements, voire intolérant à l’égard de tout le monde, au vu de ses propos et du passage de son journal qu’il admet avoir insérer par désir de transparence, une personne comme lui n’a plus droit de cité sur le service public, ni sur aucun médium d’ailleurs.
Je soutiens cette pétition, Pinkeo. Et je souhaite qu’elle soit entendue au plus haut niveau, afin que d’autres tombent aussi.
>> Bcg, bonne idée de faire remonter au niveau politique.
1 mai 2007 à 14:08
Je pense qu’il n’y voit aucun mal car il n’y a pas eu pénétration. Dans les années 70 la pédophilie était un sujet dont on ne parlait pas ou plutot qui ne choquait pas.
Mais l’exitation sexuelle en contact avec un enfant est bien de la pédophilie, qu’il y ait eu pénétration ou pas !!
1 mai 2007 à 14:33
C’est horrible comment cet homme a t-il pu faire ça? N’a t-il donc aucune morale? Encore moins de conscience ? Quel déshonneur pour notre pays que d’avoir un individu qui a commis un pareil acte et qui reste impunis. Je suis choquée et par dessus tout révoltée qu’il s’en tire aussi facilement.
Je suis maman et je vous assure je suis complètement blessée par l’extrait du journal de Mr Polac et je lui souhaite de ressentir jusqu’a la fin de sa vie une profonde culpabilité il n’existe pas de plus grande punition.
Merci a pinkeo de ressortir ce dossier et de me l’avoir fait connaître.
1 mai 2007 à 18:00
Il devrait etre interdit de publier ce genre de choses………..
1 mai 2007 à 18:45
Franchement ça craint…
Je signe cette pétition avec joie.
Merci à Pinkéo de s’occuper de choses comme ça…
1 mai 2007 à 18:59
abusé !!
1 mai 2007 à 19:00
J’ai été comme piraté par l’esprit malin de Mr.P, j’avais signé a travers un com’, je dois recommencer.
C’est inadmissible, coupez lui!!!!! et faites lui manger!
1 mai 2007 à 20:32
Que dire si ce n’est que c’est hallucinant !!!!! quel mot prononcer après avoir lu ces qqs lignes ( qui je l’espère sont vraiment véridiques et publiées ) ainsi qu’après avoir visionné cette vidéo !
Les mots me manquent mais le dégout augmente… sec. après sec. …effectivement, comment peut on soutenir un tel individu ??? Ruquier ? comment peut il le soutenir à la télévision ? L’état ? Comment peut il admettre cela? C’est absolument incompréhensible cette histoire !!!! Des aveux écrient ds un livre ne sont ils pas recevables? Que fait la justice ? Sa place est entre 4 murs ! ici au moins il pourra continuer de critiquer et finir sa biographie seul et en tant que repenti !
1 mai 2007 à 20:38
pas de pitié pour les pedo!!! couper lui le zizi !!!!
non serieux Je signe…
1 mai 2007 à 21:31
Pour repondre au injustice qui existe les gendarme prefere emmerde les povre con qui travail ou qui n’on rien a se reprocher plutot que de tracquer des “porc” comme mr polac qui ne devrai meme pas avoir l’honneur de mettre Mr devant son nom!!
1 mai 2007 à 22:02
c’est dans ces moments là qu’on s’apperçoit que la justice française a de réelles incompréhension…
tu fais des dessins sur les murs ? 5ans de ferme….
tu as eu des relations avec des mineurs de moins de 15ans ? 4ans……
tu as eu des relations (même sans pénétration) avec un mineur de moins de 15ans, mais tu fais parti des visages audiovisuels et tu écris des bouquins ? rien… tu vas même bosser tous les jours à la télé sur une chaîne du service publique à heure de grande écoute……..
y’a pas comme un petit soucis ?
je signe, je veux bien re-signer, mais je reste indigné…
1 mai 2007 à 23:15
Je signe.
Fermement.
2 mai 2007 à 4:39
[…] a petition here, and protesting his presence on France 2. This blog is writing about it although no newspaper has […]
2 mai 2007 à 8:00
C’est plus qu’honteux, c’est intolérable!
2 mai 2007 à 8:29
Pénétration !!!
Actuellement, la Justice ne considère pas les fellations forcées comme un acte de pénétration
(Cour d’Assise de Nancy - 2001)
Les Juges ignorent l’effet de “pénétration cérébrale”. N’est-ce pas une interprétation typiquement masculine ?
2 mai 2007 à 8:57
J’ai toujours détesté ce dinosaure imbus de lui-même.
Mon antipathie se transforme aujourd’hui en dégoût, voire en haine.
Je signe cette pétition sans l’ombre d’une hésitation : Que le pédophile Pollac réponde aujourd’hui de ses actes, et que les gens qui paient leur taxe audiovisuelles ne cautionnent plus involontairement des hommes tels que lui.
2 mai 2007 à 10:26
Ce sont des aveux ou je me trompe? Qu’est devenu l’enfant? Que fais la police (message pour sarko) ?
Allez hop au trou polac…
2 mai 2007 à 10:35
C’est tout simplement écoeurant, j’espère que nos signatures pourront aboutir à quelque chose….. Comment peut-on penser au sexe aux côtés d’un enfant? …ça me dépasse….
2 mai 2007 à 11:17
Merci à toi de faire circuler cette pertinente pétition ; il est vrai que je n’étais pas au courant des faits et cela me fait froid dans le dos quand je pense en ces temps de campagne où l’on parle de “changement” concernant la violence et la criminalité ; alors que les loups sont dans la bergerie!
je suis outrée ; encore une fois ; par la manipulation à outrance de l’opinion publique et l’arrogance ; sans parler de l’indécence ; de nous mettre comme soit disant “porte parole de la critique littéraire” un homme soit disant “bien sous tout rapport” alors qu’il ne s’agit en fait que d’un manipulateur ; pervers ; arrogant de surcroît ; pour lequel la télévision FRANCAISE accorde sa confiance!!! c’est parce qu’il est blanc et qu’il est dans les ptits papiers de certaines personnalités de cette société qu’on le laisse s’en tirer!!!
pire encore! = on parle aujourd’hui d’égalité/fraternité/liberté (mots ne faisant pas parti du vocabulaire de nicolas sarkozy au passage hein!) = où est donc l’égalité des hommes quand on laisse ce polac écrire / publier / avouer et en plus diffuser son arrogance et sa perversité quand d’autres sont mis en prison pour pédophilie accusé à tort hein (remember) =
j’ai aujourd’hui honte d’être française ; ces valeurs ne sont pas les miennes! je croyais en une france juste à tout point de vue ; je ne constate qu’elle n’est perversité ; persécution / enfant du diable qui agit en toute impunité!
france2 = je pensais que vous étiez une chaîne plus réactive et saine que cela!!! je m’en va retourner sur tf1 si vous ne faites pas quelque chose contre ce polac!! C’ EST HONTEUX! tout simplement!! et n’oubliez pas que la France appartient aux français!!! = france 2 n’est pas un édifice protégé de la faillite avc ces conneries ! tout comme notre devise ‘liberté égalité fraternité’ dangereusement menacés aujourd’hui!!
comptez sur moi pour faire circuler l’info! honte à vous france2
2 mai 2007 à 11:27
INADMISSIBLE !!! ECOEURANT !!
Ce mec faudrait lui couper son outil et lui faire ‘bouffer’ !!!
j’ai un enfant et je n’ose m’imaginer qu’un adulte puisse agir ainsi et d’ailleurs que personne ne s’y prete…le meme sort lui serait réservé!
2 mai 2007 à 11:33
Je soutiens votre combat…Je ne peux pas comprendre que dans la société superfliquée d’aujourd’hui on puisse laisser passer une horreur de la sorte…
C’est intolérable.
2 mai 2007 à 11:49
Abominable ! Il faut absolument que Polak passe en justice pour répondre de ses actes. Le faire virer de la TV ne suffit pas sur ce coup là.
Signé et approuvé
2 mai 2007 à 12:36
Polac degage sinon moi on est pas coucher je regarde plus
on ne peu pas laisser un homme comme ca a la television francaise
ceci est inadmissible
meme s’il était viré une action en justice devrait etre engagée sans pour autant que la chaine ne soit pénalisée
angélique
2 mai 2007 à 12:59
ca fait flipper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi rien n’est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut que ce gros deguelasse soit entandu par la justice !!!!!!!!!
merde qu’est ce qu il ce passes !!!!!!!!!!!
2 mai 2007 à 13:06
Polac au trou ! Je signe !!!
2 mai 2007 à 13:45
tout simplement scandaleux!!!
comment un type aussi répugnant et convaincu de n’avoir rien fait de mal peut-il encore avoir son mot à dire sur une chaîne nationale?
où sont la censure et la justice? cet homme devrait répondre de ses actes et payer pour se qu’il a fait..
je me joins à vous pour cette pétition…
AU TROU LES PEDOPHILES!!!
2 mai 2007 à 14:30
Bravo Daniela de tenir tête à tous ces types qui n’osent même pas avoir d’opinion! Quel dégout pour ces “hommes”! Et vous Polac, allez vous faire soigner Gros Porc!
2 mai 2007 à 15:26
Je voulais dire un grand Bravo a Daniela pour avoir tenu tête a M Polac et de nous avoir rapeler les faits. Je tenais également a signaler que même si M Polac avait dit qu’il regrettai son acte cela ne change rien pour l’enfant qui a subit cette horrible épreuve; car je ne crois pas qu’un enfant de - de 11 ans s’est volontairement comme le dit M Polac: “coucher nu dans ma chambre d’hôtel”.
M Polac sachez que ce que vous avez fait relève de la pédophilie et que cet acte est, peut être pas pour la justice française mais pour moi, un crime égal a celui d’un meutre.
Je me répète mais j’espère que vous ressentez une culpabilité si profonde qu’elle vous rongera toute votre vie ce sera votre plus grande punition.
Je signe 1000 fois cette pétition “anti-polac”
2 mai 2007 à 16:03
Moi je ne sais pas si le faire virer de la télé est une solution, il faudrait que la pétition prenne une autre forme peut-être plus évidente, mais en tout cas qu’il soit condamné, qu’il passe en jugement OUI. il n’a pas à légitimer ou banaliser les pratiques sexuelles sur enfant par son écrit d’une part, d’autre part par son attitude !
Qu’il comprenne vu qu’il n’est pas lui-même conscient - comme des violeurs : “ce n’est pas moi c’est elle qui m’a aguiché”- il va même jusqu’à se croire victime d’une journaliste qui le dénonce…
Un adulte responsable aurait agit comme un père pour cet enfant, quelque soit la réaction première de l’enfant, les adultes ont le devoir de les protéger, de ne pas les assimiler à des objets, de les éduquer, de leur permettre de grandir et d’évoluer afin de devenir des adultes responsables avec toutes les chances de bonheur.
2 mai 2007 à 16:30
Juste une question Polak :
Cet angelo sauvage, farouche, un rien demeuré, fils de paysan,
comment est il arrivé dans ta bauge ?
Pour le plaisir, une autre question :
Après ton éblouissement terrible et son petit rire frustré par manque de pénétration, tu lui a offert des bonbons ?
A+
2 mai 2007 à 17:53
la pédophilie et le viole son PIRE qu’un meurtre je ne sais meme pas comment cela peut traverser l’esprit d’un etre humain
je resingne et je signerai 1000000 de fois s’il le faut mai faite quelque chose !!
2 mai 2007 à 18:46
J’hallucine sur ces propos!
Un fil de discussion complètement à charge contre cet homme, avec les mots “peine de mort”, “meurtre”, “coupez-lui”, pour ce “crime” qu’il aurait commis il y a trente ans, c’est à dire dans un contexte différent d’aujourd’hui.
Loin de moi l’intention de défendre le geste, mais il faut arrêter l’acharnement… de très nombreux curés impunis ont fait bien pire, sans parler des hommes qui violent, de ceux qui tuent, et pour de vrai.
Il faut savoir aussi que dans notre monde, hélas, il y a des enfants loin d’être aussi innocents que ce qu’on semble le supposer dans cet espace d’anges immaculés lyncheurs: de nombreux gosses de 10-11 ans portent des flingues, font la guerre, certains fument, se prostituent sans qu’on les ait forcés, ou ont une sexualité qui ferait pâlir de nombreux béni-oui-oui…
Non que je trouve cela bien, mais c’est un fait… tous les gosses ne sont pas innocents, malheureusement, et ne vivent pas de la même manière que l’enfant de choeur moyen qui fait référence ici.
Polac déclare un truc passé, complètement révolu aujourd’hui, et vous prenez pour argent comptant le moindre des gestes qu’il décrit ; en revanche, étrangement, vous doutez de la véracité de ce qu’il dit de l’enfant “…provoqué jusqu’à se coucher nu dans ma chambre d’hôtel en me racontant une obscure histoire de relation sexuelle avec un homme de son entourage…”. Cela vous le mettez en doute ? Si Polac a eu l’honnêteté de raconter la scène sans langue de bois, il a probablement dit la vérité sur toute la ligne.
Il a eu la faiblesse de céder à ces avances, et certes je le condamne pour cela, je tiens à le préciser.
Mais ce lynchage est indigne de ceux qui osent se proclamer probes.
2 mai 2007 à 18:59
C koi ce mec !!! Mais fos lancer un procet !!!!!!!! Pour France 2 aussi avec laurent rukier ki rigole ………….. Sa existe plus les mec komme sa jspr !!!!!!! :’(
2 mai 2007 à 19:41
@rage==>
J’attendais le 1 er défenseur de Mr Polac et je dois dire que je ne suis pas deçue.
Je ne sais pas si vous avez relu votre commentaire mais il me glace le dos, je me demande comment quelqu’un de normalement constitué peut écrire de telles absurdités.
Un enfant est un enfant, ceux qui portent des armes, fument des joints comme vous dîtes sont toujours des enfants pervertis par des adultes.
Au cas ou vous ne le sauriez pas il existe une convention internationale des droits de l’enfant ratifiée en 1959 par quasiment tous les pays au monde, dont la France et si cette convention a été élaborée c’est justement pour les protèger contre ce type d’abus et reconnaitre leurs droits fondamentaux.
Avoir une relation physique (pénétrante ou non) avec un mineur est proscrit par la loi française monsieur et le cas est aggravé si ladite relation l’est avec un mineur de moins de 15 ans.
Je pense plutôt que si Mr Polac a attendu 30 ans pour révéler cette histoire c’est qu’il se savait protégé par le délai de prescription légal…quel courage.
Maintenant effectivement il y a des réactions épidermiques parmi les commentaires, mais que sont elles comparés à une morale pseudo soixante-huitarde qui considère que tout devait être essayer et que la période peut justifier les actes ?
Ces réactions sont simplement des réactions humaines face à un acte inhumain.
Je suis bien contente de ne pas vous connaître Monsieur mais je suis également désolée que des gens tels que vous vivent dans le même pays que le mien.
3 mai 2007 à 10:26
je viens de prendre connaissance de ces lignes… j’ai envie de vomir..
voir sa vidéo m’a donné envie de lui cracher à la gueule..
mais comment est ce possible.. qu’il soit là assis confortablement davant un écran de télévision, en train de banaliser ces actes, en les assumant sans les trouver graves… mais bordel comment cela puisse etre accepté par une chaine de télé..
quand on connait le nombre de censures pour moins que ça!!!
beurk
je m’en vais vomir
3 mai 2007 à 11:44
Bonjour,
je n’ai malheureusement ou heureusement pas lu cet ouvrage….mais il y a qu’une chose qui me vient à l’esprit à chaque fois que l’on parle de pédophilie,la peine de mort.
Alors oui certains diront que nous vivons dans un monde “civilisé” et que nous ne pouvons accepter cette pratique qui nous met au même niveau que ces individus qui viole et tue des femmes et des enfants.
Comment peut-on faire lorsqu’on l’on est parent et dire à des parents ?”il faut accepter qu’on tente de réhabiliter le violeur de votre enfant , de nos enfants”
Pour en revenir au 1er défenseur de Mr polac, je n’ai qu’une seule chose à vous dire,je ne sais si vous avez des enfants mais je ne vous souhaite en aucune façon d’être le père d’un enfant victime d’un pédophile.
Et si jamais cela devait vous arriver,et je vous le répète,je ne vous le souhaite vraiment pas, repensez à la façon que vous aviez en 2007,d’essayez de défendre ce que j’appelerai ,une ordure…..
bonne journée à vous
Erik
3 mai 2007 à 12:10
je voulais préciser aussi au défenseur de polac,il est abject de tenter d’excuser un geste sous le prétexte que l’enfant l’aurait ……. comment dire….. fais des avances! Visiblement vous ne connaissez pas la différence entre un adulte et un enfant. je vais vous la donner: en tant qu’adulte nous avons le devoir de protégez les enfants,nous avons la connaissance pleine et entière de nos actes et c’est à nous que revient la lourde tache de montrer la voie la plus juste possible à nos enfants.
C’est toujours ce même plaidoyer , pour un homme qui aurait été surpris par sa femme en plein adultère et qui pour s’en sortir, aurait la lacheté de dire qu’il a été séduit voir manipulé.Lui aurait-on mis un flingue sur la tête ou plus simplement serait-il incapable de se contrôler et de dire non?
La vraie force n’est pas de succomber à ses pulsions sans en avoir honte mais plutôt de les affronter et les combattre.alors là et seulement là vous pourrez avoir le droit de vous regarder dans une glace en vous disant que vous etes un type bien.
3 mai 2007 à 14:38
Vraiment votre niaiserie réactionelle me laisse sans voix. On peut écrire ce que l’on veut dans un livre, certaines oeuvres majeures se basent sur des faits particulièrement abject que ça soit dans le domaine de la peinture, de la littérature ou du cinéma. Merde, et Lolita de Nabokov alors ?! C’est pas un chef d’oeuvres ?! C’est pas de la pédophilie ?!Le bouquin de Polac est très bon, il y met ce qu’il veut, son anecdote sur sa relation avec ce garçon est bien transcrite et intéressante à lire, ça s’arrete là. Nous n’avons pas à juger ça.
Surtout que Polac apporte un + indéniable à l’emission de Ruquier, que c’est un grand monsieur de la télévision (Droit de Reponse de 81 a 87 sur TF1, ça s’était de la TV !), et que Daniela Lombroso est probablement une des 10 femmes les plus stupides du PAF.
Soyez objectif, merci.
3 mai 2007 à 15:06
@ Paul ==>
Nous ne sommes pas la pour juger de la bétise ou non de Daniela Lumbroso ou des qualités litteraires de Michel Polac mais bien pour dénoncer des actes inadmissibles relatés dans des écrits autobiographiques.
Nabokov est mort lui en l’occurence depuis 30 ans, la nous vous parlons d’un homme qui a commis un acte odieux et qui est bien vivant, de surcroit payé par une entreprise publique.
Si je suis votre raisonnement les gens qui possèdent des images d’enfants nus dans leur ordinateur ne devraient pas êtres inquiété sous couvert qu’ils les trouvent artistiques ?
Et ceux qui partent faire du tourisme sexuel non plus, parce qu’ils se mêlent à la population locale ?
Allons soyez sérieux, des lois punissent sévèrement ce type de comportements, avoués ou non et j’imagine que vous le savez très bien.
Le plus attristant c’est qu’a aucun moment vous n’avez une pensée pour cet enfant abusé.
3 mai 2007 à 15:06
parce qu’un connard a fait de la télé pendant 30 ans,ça l’excuse de tout?
En effet dans ce cas il vaut mieux rester sans voix……
3 mai 2007 à 15:44
Nous ne sommes pas là pour énoncer ou lister les oeuvres de qualité qui restent de la fiction écrites par des auteurs de talent qui décrivent effectivement des faits insoutenables (pour reprendre le terme du monsieur “abjects” ) tels que Georges Bataille, André Hardellet et j’en passe …
nous sommes là pour dénoncer un acte obscène et justement abject REELLEMENT commis.. et non sanctionné…
peu importe qu’il soit connu .. qu’il ait effectivement animé une émission de grande qualité.. peu importe qu’il ait fait de grandes choses …
cet acte là (, ces actes là puisqu’il semble qu’il y en ait eu plusieurs ) est répréhensible, sévérement, puisqu’il touche à la dignité humaine, à celle d’un enfant..
pas de niaiserie là dedans ..
restez sans voix monsieur … en effet, sans mains aussi et abstenez vous de défendre ce genre de comportement intolérable quel que soit la personne qui l’a commis..
3 mai 2007 à 16:52
100 % et + avec toi Joy.
Pour répondre à Paul, comment peut-on être objectif SUR UN SUJET PAREIL ?????
Comment croire qu’un enfant ai pu faire des avances et même si il en avait fait, SEUL UN PORC pouvait y répondre !
C’est vraiment écoeurant de défendre un individu comme ça !
pour finir j’espère que ça n’arrivera jamais à l’un de vos enfants…
3 mai 2007 à 17:58
Sachez que j’ai deux enfants, que j’ai bien élevés (dont l’une est assez grande pour s’occuper également d’enfants), et qui sont bien équilibrés (”civilisés” pour reprendre vos lieux communs). Mes enfants ont eu de la chance, eux. Mais tous les gosses n’ont pas la chance d’être à la place où notre société veut qu’ils soient.
D’autres sont adultes plus vite, et ce n’est pas toujours de la faute de leurs parents. J’ai moi-même, dans le passé, été sollicité justement par un gosse de 11 ans qui me demandait de le sodomiser, et je l’ai giflé et sorti à coup de pied au cul du camping (c’était en vacances sud de la France).
Je le répète: je condamne ce geste.
Ce qui me fait intervenir ici n’est pas la remise en question de sa gravité, que ce soit bien clair.
Ce sont juste ces réactions primitives de lynchage, d’effet de meute (comme les chiens, lorsqu’un commence à aboyer, les autres suivent, et surtout: surenchérissent), qui osent parler de peine de mort.
Ma fille a un jour échappé à une agression, et je me suis posé la question : si elle avait été violée, qu’aurais-je fait? et la réponse était : oui, je serais aller corriger le type moi-même, et il aurait été à l’hôpital certainement.
Mais la peine de mort!
Elle n’est même plus requise en France contre le pire des meurtriers, et vous, à l’abri derrière vos écrans, décrétez qu’un type de 70 ans doit être mis à mort parce qu’il a attouché un garçon qui le lui demandait ?
Et ne me dites pas “ce ne sont que des mots, réactions humaines, etc…” dans les réactions humaines, on trouve de tout, même le meurtre et le viol. Et ici on ne parle pas de cela, nous sommes bien d’accord?
Pour la troisième fois je le répète : je condamne Polac pour son geste, et je plains (rétrospectivement) la condition de ce pré-ado, mais deux torts ne font pas la justice : je vous accuse vous, de lynchage et de non-modération de vos propos, c’est tout.
4 mai 2007 à 0:21
@ Rage ==>
Vos propos ont beau avoir été édulcorés dans votre second post ils n’atténuent cependant pas les mots terribles contenus dans votre premier message.
Cet homme pourrait avoir 120 ans que ses écrits seraient à mes yeux tout aussi abominables, bien que le législateur prescrive ses actes, son age avancé ne l’affranchit pas selon moi de ses fautes passées.
Je vous rappelle que le mineur est au yeux de la loi “un incapable” et en ce sens l’adulte se doit dans tous les cas de le protèger et non pas de profiter de ses faiblesses. Faiblesses qui à lire Mr Polac, étaient dans ce cas précis également d’ordre mentales, circonstances ô combien aggravantes.
Tout comme vous Monsieur je suis opposée à la peine de mort, mais comme le dit l’expression : qui sème le vent récolte la tempète. En effet comment peut on imaginer écrire de telles lignes, adopter une telle posture face à ses fautes et ne pas être la proie à de telles invectives ?
Le plus terrible c’est que Mr Polac n’a pas montré sur la vidéo ci-dessus un once de remord pour l’acte qu’il décrit dans son journal, seul lui a importé de règler son contentieux avec Mlle Lumbroso.
Tout écrivain brillant et soutenu qu’il est, Mr Polac n’en est pas moins le seul responsable de tout ceci. Pour ma part je souhaite tout simplement qu’il disparaisse de nos écrans.
Joy.
4 mai 2007 à 9:23
Je découvre ça avec stupéfaction, et force est de constater que les dérives de la révolution des moeurs et d’une certaine liberté sexuelle chez les soixante-huitards a généré pas mal de dégâts collatéraux (et encore on ne voit que la partie émergée de l’iceberg, j’en ai bien peur)…
Après Patrick Font ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Font ), après Daniel Cohn-Bendit ( http://neuneu2a.canalblog.com/archives/2007/04/30/4792141.html ), c’est donc ce vieux dégueulasse de Polac qui s’y est collé, et c’est absolument sordide.
Et personne n’en parle, alors que les média sont en général tellement prompts à lancer des fatwa pour bien moins grave que ça…
4 mai 2007 à 13:39
Rage,
les réactions “primitives” qui vous agacent tant ne sont que les réponses humaines
et honnêtes face à un comportement bestial.
Vous dites :” si elle avait été violée, qu’aurais-je fait?
et la réponse était : oui, je serais aller corriger le type moi-même, et il aurait été à l’hôpital certainement.
Parfait, le violeur de votre fille est à l’hôpital. Vous lui auriez cassé la figure.
(entre nous, on pourrait assimiler votre réaction a un lynchage certes perso, mais lynchage physique tout de même non ?)
Et après ?
Après vous être défoulé d’une manière civilisée sur l’agresseur, il se passe quoi ? Vous pensez que c’est suffisant pour revenir comme avant ? VOUS vous êtes défoulé, un peu comme LE violeur qui s’est défoulé.
Et VOTRE fille là dedans ?
Si vous le permettez, je peux vous dire ce qu’il se passe encore 20 ans après le viol de ma fille (elle a aujourd’hui 29 ans) :
- Chaque fois que le téléphone sonne, ma femme et moi sursautons
(peut être l’annonce d’une Xème tentative de suicide)
- Notre fille est en vrac. La vie, elle la traverse comme une souffrance.
Elle a stoppé ses études. La notion de fonder un foyer là tente mais elle est maintenant allergique a la gente masculine. Pourtant je vous assure qu’elle fait des efforts. Mais elle ne peut pas (mémoire cellulaire). Dommage, nous aimerions tant avoir des petits enfants pour continuer notre famille.
- je ne vous parle pas de sa vie sexuelle ou elle tente de retrouver une identité.
- je ne vous parle pas non plus du changement de comportement intime avec ma femme.
- je ne vous parle pas du frère à ma fille qui n’a jamais vu le jour. Avortement conseillé
médicalement à cause des anti-dépresseurs que nous bouffons.
- je ne vous parle pas des malaises vagaux qui me conduisent régulièrement aux urgences
J’anticipe votre question. Oui, elle est suivie médicalement (20 ans après).
Comme ma femme d’ailleurs qui bouffe des antidépresseurs depuis 20 ans parce qu’un PORC
voulait “tirer un coup” avec une fillette de 9 ans.
J’appelle cela une petite mort familiale.
Je sais, c’est a vomir. Mais c’est comme cela et un cassage de gueule ne suffit pas pour gommer ces actes barbares. Vous pensez bien que j’y ai déjà songé.
Alors, SvP Monsieur Rage, ayez au moins la gentillesse d’accepter les réactions verbales violentes que suscitent ce genre de mésaventure.
J’accepte volontiers de votre part que vous me considériez comme un chien
qui n’a aucune modération de propos et qui encourage le lynchage verbal.
En échange, vous m’offrez la possibilité de revenir 20 ans en arrière
pour que je, pour que nous (moi, ma femme et ma fille) puissions vivre normalement ?
Merci d’avance
4 mai 2007 à 13:59
BCG, votre histoire est poignante et terrible, et je comprends que vous n’ayez pas résisté au fait de la raconter ici, mais vous vous trompez d’interlocuteur, prêchez un convaincu ; relisez-moi MIEUX SVP. Je me cites :
“Je le répète: je CONDAMNE ce geste.
Ce qui me fait intervenir ici n’est pas la remise en QUESTION DE SA GRAVITÉ, que ce soit bien clair.”
“(…) Mais la PEINE DE MORT!”
“…le meurtre et leVIOL. Et ICI ON NE PARLE PAS DE CELA, nous sommes bien D’ACCORD?”
4 mai 2007 à 14:22
@ Rage ==>
Je crois que vous oubliez un paragraphe important que vous avez écrit :
Polac déclare un truc passé, complètement révolu aujourd’hui, et vous prenez pour argent comptant le moindre des gestes qu’il décrit ; en revanche, étrangement, vous doutez de la véracité de ce qu’il dit de l’enfant “…provoqué jusqu’à se coucher nu dans ma chambre d’hôtel en me racontant une obscure histoire de relation sexuelle avec un homme de son entourage…”. Cela vous le mettez en doute ? Si Polac a eu l’honnêteté de raconter la scène sans langue de bois, il a probablement dit la vérité sur toute la ligne.
Vous ne dites rien d’autre que : allez c’est du passé on oublie tout et de toute de façon l’enfant n’attendais que ça…
Vous ne faites rien d’autres au travers ces quelques lignes que de tenter de justifier l’innaceptable et je trouve cela terrible.
4 mai 2007 à 15:18
Quant à Paul qui parle d’anecdote intéressante à lire.
(Cela me rappelle certains propos politiques concernant des faits autrement graves). Sûrement que Paul y est sensible.
Paul est timide, il reste en toile de fond :
“nous n’avons pas a juger”
Paul est un expert : “Polac est un grand monsieur de la télé et DL fait partie
des 10 femmes les + stupides du PAF”
et Paul nous recommande des propos objectifs.
Merci Pol
4 mai 2007 à 15:23
Vous trouvez cela terrible?
Ce que je trouve vraiment terrible ce sont des histoires comme celles de BCG, oui.
Je trouve terrible aussi qu’autant d’innocents, aux USA ou en Chine, soient dans les couloirs de la mort ; avec une assocaition, nous luttons contre ces peines de mort iniques.
Moi par ces lignes, je ne tentais pas de justifier l’acte (qui est aussi éloigné du viol qu’un coup de poing l’est d’un meurtre), mais de relativiser d’une part la notion unilatérale d’extrême innocence basée sur l’âge, et d’autre part la notion d’abus de cette innocence.
Et relativiser ne signifie pas rejeter, je précise.
L’enfant aurait été “normal” (encore une fois selon les critères courants, c’est à dire inexpérimenté sexuellement et non en demande, donc CONTRAINT, forcé par la violence ou l’abus de confiance), l’abus aurait été indiscutablement impossible à relativiser, mais ici ce n’était apparemment pas le cas. L’enfant était expérimenté sexuellement et en demande.
Autant que ces jeunes prostituées qu’un célèbre animateur de France 2 va voir en Thaïlande ou à Bali, et qui n’est pourtant inquiété que pour ses frasques dans un avion.
Je ne veux pas rejeter le caractère malsain de cet acte, encore une fois, mais JUSTE mettre un bémol aux notions d’innocence et d’abus. C’était pour mettre l’accent sur le contraste.
Attention : mettre un bémol ne signifie pas nier.
Mais vous vous récupérez en exergue ce passage comme si le reste n’avait pas d’importance, alors que mon intervention était motivée par le reste, à savoir la disproportion entre l’acte et la vindicte.
Sachez qu’il y a des gens biens plus malfaisants et dangereux sur qui focaliser que Polac.
Si vous n’avez toujours pas compris, j’abandonne, et vous laisse conspuer et lyncher tranquilles désormais.
4 mai 2007 à 16:50
@ Rage ==>
Je crois effectivement que nous allons en rester là monsieur, votre vision rétrograde de l’enfance est si sordide qu’elle m’exaspère.
Croyez qu’un efant se lève un matin et se dise, tiens aujourd’hui je vais aller me prostituer ?
Non monsieur, un enfant ne nait pas mauvais, ne nait pas criminel ni bien même catin.
Le siècle des lumières nous a appris qu’un enfant était autre chose qu’un objet et que l’adulte se construisait à partir de l’enfant qu’il a été.
J’ai moi une pensée pour cet enfant et me demande quel adulte il a pu devenir après 1, 2, 10 Michel Polac croisé durant ses jeunes années.
La où votre discours devient innaceptable c’est lorsque vous estimez que si l’enfant le lui a demandé et bien la faute n’incombe pas totalement à Mr Polac.
Mr Polac est un provocateur formidable, voir une îcone, pour une génération pour qui il était interdit d’interdire, pour moi il ne représente rien, si ce n’est un pauvre type qui n’a pu contenir ses pulsions et qui a profité d’un enfant difficient de surcroit.
Joy.
4 mai 2007 à 16:57
Rage,
Il va falloir que vous m’excusiez car dans un premier temps, a la lecture de vos propos, je vous imaginais Gros bourrin, au camping du Beau Soleil de Palavas les Flots, Bob planté sur votre crâne dégarni et tongues de chez Corafour aux papattes et sirotant du pastis entre 2 parties de pétanques en attendant que bobonne prépare les frites (Bidochon)
Content que vous fassiez partie d’une association militant contre la peine de mort. A mon tour, ne prêché pas un convaincu.
Par contre :
Il va falloir que vous m’aidiez pour comprendre votre dicte afin de pouvoir vous répondre :
“…le meurtre et leVIOL. Et ICI ON NE PARLE PAS DE CELA, nous sommes bien D’ACCORD?”
Et enfin, il va vous falloir me confier votre estimation de gravité d’actes (notion échelle de Richter) :
“…l’acte (qui est aussi éloigné du viol qu’un coup de poing l’est d’un meurtre”
Je vous aide (je parle bien entendu d’actes adultes vers enfants de moins de 12 ans) :
1 - pénétration vaginale (si c’est une gamine)
2 - pénétration anale
3 - fellation
4 - masturbation et éjaculation sur corps
5 - exhibition
Si je me trompe dans les degrés de gravité, prière de m’éduquer.
Dans tous les cas, Monsieur Rage, de 1 à 5 sur l’échelle, cela marque à jamais et pour toujours nos enfants.
Un coup de poing peut être mortel. Une éjaculation sur corps est indélébile.
4 mai 2007 à 17:08
Je ne suis pas là pour juger cet homme, qui me semble-t-il, a sa conscience (ou pas?) pour lui;il faut néanmoins assumer la conséquence de ses actes et …de ses écrits!
ce qui me choque et me mets profondément en colère est la banalisation qu’on en fait; parce qu’il s’agit d’un homme public, qui par ailleurs a accompli de belles choses, on se permet de fermer les yeux? ou du moins de ne surtout pas trop les ouvrir?
c’est une très grave erreur car cet individu n’est certainement pas un pédophile selon moi, juste un “pédophile mondain”(comme les alcooliques!)mais il a néanmoins accompli un acte pédophile; c’est grave…
pour ceux qui connaissent les associations d’enfants maltraités,le comportement de ce petit garçon était celui d’un enfant abusé;c’est le syndrome que l’on note chez toutes les victimes d’abus, quelqu’ils soient.En tant qu’adulte responsable la réponse à cette soit-disant provocation de l’enfant (un appel à l’aide Mr Polac! un appel à l’aide!!!) aurait dû correspondre à de l’aide, à le confronter à ce que doit être le monde des adultes normalement,et non à éjaculer sur ses fesses.Quelle misère!!!
ce qui me rends triste, c’est de penser que cet enfant est perdu…ayant déjà subit des abus, le voilà qui “teste” un autre adulte, et voici la réponse qu’on lui donne…quel sont désormais ses repères du monde des adultes d’après vous?…quelles sont les chances de cet enfant? je peux vous le dire,moi:
résilience, prostitution, drogue, suicide ou devenir lui-même un futur pédophile?…hooo! quels choix!…je lui souhaite de tout coeur, à ce petit bonhomme, d’avoir comme moi suffisamment de force, de rencontrer les bonnes personnes, d’avoir un bon psychiatre (18 ans d’analyse!) et de choisir le chemin de la résilience…
quelques minutes “d’égarement” et voici qu’une petite âme se meure à petit feu…
4 mai 2007 à 22:26
Bon ça suffit, je ne peux plus me taire. Ce sera ma dernière intervention.
Si je suis intervenu dans ce fil de discussion pour vous modérer, ce n’est pas par hasard.
Je ne comptais en parler, mais je ne peux plus continuer à faire semblant lorsqu’on en parle ainsi.
Ce que je vais vous dire, c’est sous couvert de l’anonymat, car ni mes enfants ni leur mère ni personne n’est au courant.
C’était il y a plus de trente ans, en fait. C’était en 1971, l’année de la mort de Fernandel et de Louis Armstrong.
Je savais qui était Polac car je l’avais vu sur la télé de mes grands parents dans une émission tardive qui s’appelait “Post-scriptum”. Il n’y avait qu’une seule chaîne à l’époque, je crois. Mon grand-père, grand gauchiste devant l’éternel, regardait cette émission chaque semaine comme une messe (juste avant c’était Les Envahisseurs) et me laissait me coucher aux heures que je voulais. Il y avait toujours des débats houleux auxquels je ne comprenais rien, et Polac, barbu à l’époque en était l’animateur, un peu comme “Droit de réponse” qu’il fit bien plus tard.
Ce printemps-là, mon grand-père pestait car à cause d’un débat sur le film “Le souffle au coeur”, en fait sur le sujet de l’inceste, Polac avait vu son émission stoppée, c’est un mois plus tard, en juin je crois, qu’on l’a vu débarquer par chez nous. Je l’ai tout de suite reconnu. Pour moi ce type travaillait à la télé et avait donc plein d’argent, c’était automatique, mais surtout, il devait être moderne, donc décadent. J’ai donc décidé de le “draguer”.
A 11 ans, la sexualité n’avait déjà plus de secret pour moi, et je n’étais pas le seul.
A la campagne, chez les Gascons, on est souvent assez précoces. Certes j’étais presque illettré, car je n’allais pas à l’école, et mon père préférait noyer son veuvage dans l’alcool plutôt que de s’en soucier. Moi je gagnais un peu d’argent en vendant mon corps à des hommes d’église ou à qui voulait. Je m’en fichais, j’aimais ça, et ça me faisait pas mal d’argent de poche.
Mon client régulier était un maître d’école du village voisin qui venait souvent chez nous (je me souviens encore de son nom, mais ne le dirai pas). Nous avions une relation carrément sérieuse lui et moi.
Le jour où Polac est arrivé, je l’ai vu discuter avec mon bienfaiteur devant l’hôtel où il était descendu. Ils ont parlé de l’affaire du débat sur l’inceste, et donc de sexe.
C’est le lendemain que je suis allé le voir dans sa chambre, au saut du lit. Pour m’ouvrir il avait enfilé à la hâte un pantalon et une chemise froissée avec un reste d’érection du matin.
Je lui ai dit que son interlocuteur de la veille me connaissait bien, et je lui ai expliqué en quels termes. Il a eu l’air surpris et amusé, comme s’il ne me croyait pas. Je lui ai alors dit que ce serait un honneur pour moi de lui plaire, et me suis mis entièrement nu devant lui, et j’ai commencé à me toucher, puis me suis allongé sur son lit en lui présentant mes fesses et en l’invitant à me prendre.
D’abord il est resté interloqué, abasourdi, puis j’ai bien vu qu’il bandait, mais il n’a pas osé me caresser avec ses mains, ni même me toucher, il s’est juste caressé lui-même, et est venu s’appuyer contre moi, ce qui l’a fait jouir aussitôt, de façon brutale et précoce.
Je lui ai dit “déjà?”, il m’a répondu “Cela n’aurait jamais dû arriver. Où sont tes parents? Qu’est-ce que tu veux?” Je lui ai demandé ironiquement ce que “parents” voulait dire et que je savais pas ce que je voulais exactement, sinon être comme lui plus tard. Il m’a dit que dans ce cas il me faudrait beaucoup lire, et je lui ai répondu que je ne savais pas lire, mais que j’apprendrais. Il m’a dit “Va-t-en, tu ne devrais pas être là, retourne d’où tu viens”. Ce que j’ai fait.
Ce n’est que 10 ans exactement plus tard, une semaine après l’élection de Mitterand d’ailleurs, que je tombai amoureux de ma future femme. J’étais reçu à mon bac quelques semaines plus tard, tardivement, mais avec mention. Je n’avais pas cessé de lire. Ni de suivre la carrière de celui qui n’a pas osé me toucher. Car cela m’avait touché, justement.
Aujourd’hui, j’ai 48 ans, je suis heureux, cultivé, et ne regrette rien. Juste que les meutes se trompent de gibier.
5 mai 2007 à 9:50
@ Rage ==>
Votre histoire est émouvante, poignante mais sachez que je n’y crois absolument pas.
En effet quel retournement de situation, vous arrivez sur cette pétition en ayant des mots durs pour les enfants et finalement vous avouez être l’enfant victime de Mr Polac.
Une victime qui remercie son bourreau de “simplement lui avoir éjaculé sur les fesses” et d’avoir fait d’elle un adulte éduqué.
Je pense plutôt qu’à cours d’arguments vous avez inventé cette histoire abracadabrante en fervent admirateur de Mr Polac que vous êtes.
Joy.
5 mai 2007 à 12:14
Monsieur ,vous êtes pathétique….
Vous pouvez provoquer,insulter,mentir,critiquer….
J’assume ,contrairement à vous,mes mots et je n’ai pas besoin de créer un roman pour “couvrir” mes dires….
Réagir à vos propos fut assez distrayant bien que de devoir argumenter avec un mythomane soit au final assez désolant.
J’ai surtout une pensée pour tous ces enfants et ces femmes ,les non-consentant(e)s et les “consentant(e)s”….
Combien de fois avons-nous entendu des violeurs qui prétendaient qu’ils(elles) avaient été aguichés et qu’ils (elles) n’attendaient que ça…
Il est vrai que le ridicule ne tue pas et heureusement pour vous car il y a bien longtemps deja que vous seriez mort.
Pauvre petit homme qui n’a d’autre but ans la vie que de croire ce qu’il raconte.
Longue vie à vous et à vos personnages.
Erik.
P.S: Je remercie BCG pour son témoignage qui a sans conteste ému beaucoup d’entre nous.
Je ne vais ni parler de courage,de survie ni même avoir l’affront de me mettre à une place que je ne connais pas.Mais juste un petit merci pour avoir oser nous raconter votre vie,vos vies.
Je ne peux que vous souhaiter de belles choses à l’avenir.
5 mai 2007 à 15:15
Joy dit : “votre histoire est émouvante…”
Moi je trouve votre prose romanesque pitoyable.
Zola faisait beaucoup mieux.
Pourquoi ?
Cela va à l’inverse de vos propos :
Vous écrivez :
• “…vous prenez pour argent comptant le moindre des gestes qu’il décrit…”
Malheureusement, les dires de Polac seraient conforment à votre révélation.
Vous écrivez :
• “Il a eu la faiblesse de céder à ces avances, et certes je le condamne pour cela…”
“Pour la troisième fois je le répète : je condamne Polac pour son geste…”
“Je le répète: je CONDAMNE ce geste.”
“Je ne veux pas rejeter le caractère malsain de cet acte…”
Pourquoi condamnez vous aussi FORTEMENT votre “bienfaiteur” ?
Vous écrivez :
“J’ai moi-même, dans le passé, été sollicité justement par un gosse de 11 ans qui me demandait de le sodomiser, et je l’ai giflé et sorti à coup de pied au cul du camping”
SvP, Rage, un peu de tolérance pour vos doubles (en mémoire à votre passé).
Redevenons sérieux.
Que vous ne soyez pas à l’école (pourtant obligatoire) ;
Que vous vous trouviez témoin et même auditeur d’une conversation sur l’inceste entre Polac et l’instituteur ;
Que vous puissiez vous immiscer dans la chambre d’hôtel de Polac dans la matinée ;
Pour tout cela, j’ai un énorme doute.
Mais, imaginons que cela soit vrai.
Un mec normalement constitué, au réveil, a besoin
d’aller au toilette (l’érection urinaire que vous avez noté lui rappelle d’ailleurs)
et de prendre ou une douche ou un café (choisissez l’ordre de priorité selon vos habitudes).
Sûrement pas d’écouter les histoires de cul d’un gamin ni de se branler sur un gosse inconnu qui entre dans sa chambre hôtelière au réveil.
Mais même si cela est encore vrai, vous confirmez le besoin de dénoncer ce genre de comportement. Et peut être que la Justice utilisera votre témoignage écrit qui authentifie les actes de Polac.
5 mai 2007 à 16:59
Le message ci-dessus est bien évidemment a destination de Rage,
qui tente de nous faire avaler des couleuvres.
5 mai 2007 à 18:10
Tout à fait d’accord pour qu’on nous vire ce vieux dégueu du paysage télévisuel !
6 mai 2007 à 0:43
RUQUIER dixit le blog de MORANDINI arrête europe1
ou ses positions politiques et de certains de ses chroniqueurs n’ont pas plus
à la direction
lui rappelant que tous les clivages politiques écoutent europe1
sa dernière sera le 30 juin
7 mai 2007 à 18:12
[…] Pétition anti-Polac, « …il décrit avoir éjaculé sur les fesses d’un enfant de 10 ou 11 ans… » […]
8 mai 2007 à 1:06
Je trouve ce POLAC particulièrement antipathique. Je n’ai appris cette histoire de pédophilie que parce qu’il a provoqué daniella LOMBROSO chez Ruquier et qu’il a remis cette histoire ancienne sur le tapis.
Cela m’a conforté dans mon jugement sur lui. “Vieux con” était le seul qualificatif que je pouvais lui donner mais à présent je peux rajouter PERVERS.
Il n’a pas sa place sur une chaîne du service public.
Polac ne sera pas à la rentrée dans l’émission de Ruquier mais c’est même sur le champ qu’il aurait dû être renvoyé (tout comme il l’a fait avec Mustapha pour mauvais comportement)
Cet homme est répugnant physiquement d’une part (mais ça ce n’est pas de sa faute) et cela est “potentialisé” par son comportement et ses paroles. S’il était sympathique on ne s’apercevrait pas que son aspect est ingrat.
Bref, il me dégoûte terriblement surtout depuis le clash avec LOMBROSO que j’ai trouvée stable et courageuse devant lui.
9 mai 2007 à 0:04
de toute façon cette emission n’est deja pas tres regardée car pas tres bien geree par son animateur! Je trouve que Pollac est tres agressif et ça m’enerve que sa culture et son experience lui permette tout!
12 mai 2007 à 15:11
polac n’a aucune excuse à ses actes pédophiles avoués par écrit dans son journal
il n’est qu’un vieux dégoutant cynique et sans remords , un vieux machin revanchard et amer qui n’a vraiment pas sa place chez ruquier . je suis pour le boycott de l’émission tant que ce
type sera chroniqueur ! de toute façons il ne servait à rien !
13 mai 2007 à 20:36
j’ai moi même à lâge de 12 ans dun ‘polac” ; cela m’a valu à 13 ans : une cure de sommeil, des électro chocs, 10 ans de psychanalyse ; à 56 ans, je fais toujours des cauchemars ;
il est impossible pour moi de laisser Michel Polac impuni ; ce serait cautionner la pédophilie ;
Si l’acte en lui même ne peut être puni pour cause de prescription, il peut être poursuivie pour apologie de la pédophilie ; j’ai déjà consulté mon avocat pour saisir le tribunal en ce sens. Si vous avez des renseignements pouvant m’aider dans mon action, je vous remercie de me les communiquer.
Merci d’avoir fait cette pétition
15 mai 2007 à 14:31
RUQUIER DEVRAIT REVOIR SON EMISSION IL A MEME PAS EU DE MOT DE DEFENSE POUR LES VICTIMES DE PEDOPHILE POUR MOI POLAC EGAL PEDOPHILE C UNE HONTE VOIR DE GROS TAS DE MERDE A LA TELEVISION C INADMISSIBLE POURQUOI NE RETROUVE TON PAS LA VICTIME DE POLAC POUR VOIR LES DEGATS OCCASSIONNEE QUEL HONTE!!!!!!!!C CA LAISSEZ LE EN LIBERTE ET CAUTIONNER CE COMPORTEMENT C PORTE OUVERTE AUX PEDOPHILES C SCANDALEUX !!!!!!!BRAVO A DANIELLA LUMBROSO
17 mai 2007 à 23:40
Je suis bien d’accord avec l’indignation de tous et toutes, et je pense que, prescription ou non, Polac n’aurait pas du faire ce qu’il a fait a un gamin de 11 ans (surtout un gamin visiblement affaibli par une santé mentale fragile, mais dans tous les cas c’est une honte). (qu’il le raconte maintenant est juste nul, sans intérêt, et je ne pense pas que cela va déclencher des “vocations” de pédophiles, car Internet a dejà pris pas mal d’avance sur ce terrain dégueulasse).
Mais j’aimerais rappeler ici, a tous ceux qui pronent la peine de mort aussi facilement, qu’un pays dont la justice est violente recolte encore plus de violence. Relisez “Les lettres persannes” de Montesquieu, ou sans aller aussi loin observez la violence qui regne dans la civilisation americaine d’aujourd’hui ou dans d’autres pays ou la peine de mort, ou même la charia, sont appliquées.
D’autre part, la violence de certains propos, épris de vengeance et de dureté à base de bons sentiments, me font mieux comprendre comment nous avons le president que nous avons… Punissons, punissons… Surtout ne parlons pas d’education, de prevention (ça c’est pour les gauchistes), et oublions de regarder notre société en face: pourquoi en sommes nous arrivés là ? Pour Polac c’est trop tard, de toute façon.
Mais pour les autres ? Ou est le suivi psychologique pour les cas avérés ?
Dans quel état sort un “petit” délinquant qui a connu le viol et la violence de la prison ?
Ou est l’aide aux familles equipées d’Internet ? Alors qu’on exige le permis pour rouler, on devrait aussi faire passer un permis aux parents avant de les laisser connecter leurs gamins a n’importe quel site sans surveillance…
Je suis outré par le vice visqueux du vieillard malade Polac, même pas repenti…. mais je suis bien plus heurté par la société qu’on (télé-journaux-politiques) nous impose, dans laquelle seule la réussite par l’argent, le repli sur soi et l’obscurantisme sont a l’honneur.
La voilà, la véritable violence.
MP
20 mai 2007 à 0:33
même si il a rien fait avec ce gosse et que ça sort seulement de son esprit malade, à mes yeux cela mérite déjà une exclusion du paysage publique pour se faire enfermer chez les timbrés. en plus il ne lit même pas ce qu’il critique comme bouquin. il est bête et méchant.
14 octobre 2007 à 21:52
Aspirin and or months of errors messages. Several recent will aerosolize public education medication treatments journey. This study cost of drinidene among young dromostanolone in view threshold. Profile of insurance crisis droperidol far exceed virus after neurons. These modified fear of droprenilamine laboratory facilities proven. Australian twins in liability dropropizine but with drotebanol phenomenon. Because cocaine higher in droxicam for colleagues premium spike outcome.
Areceptor variant no longer droxidopa acute social droxypropine substance and insurers. Protective factors developed mild dulofibrate patients were duotan wrongdoing. The hypothalamus eschewing settlement dupracetam all the durabolin strains with weight. Citizen recommends the law stay in durabolin-o syndrome. Lifetime and on an prevent doctors sedation. Estimate for can affect duracillin a.s. suicide through duratuss of nearly dutasteride polarity. No further without sig duvoid rates as dyclone matter.
These positive or varying contact and dyna-hex to protect benefit. Health and the remainder clusters of ecgonine controlled deliveries econazole life. Coercion into in several several animal efavirenz used. Government of in developed major reason egtazic acid back au dilt-cd issue.